Contact press : Björn Korb | Téléphone : +49 221 97 77 67-11 | bjoern.korb@plus4media.de

L’équipe Mesclado de François Abbe rejoint Qvest Media France

Cologne, le 21 mars 2017 : Qvest Media, l’une des entreprises d’architectes système leaders dans la technologie de la télédiffusion et des médias, poursuit sa croissance. Depuis le 1er mars 2017, l’équipe française de consulting Mesclado (www.mesclado.com), fondée et dirigée par François Abbe, a rejoint Qvest Media. Sous la direction de François Abbe, Qvest Media exercera son activité depuis un nouveau site à Paris. Qvest Media prépare ainsi le terrain pour l’instauration de ses activités commerciales en France et au Benelux. Après une période de transfert, Mesclado cessera ses activités commerciales.

 

« Le transfert de l’équipe de Mesclado représente une partie importante de notre stratégie de croissance internationale » affirme Peter Nöthen, PDG du groupe Qvest Media. « La France et le Benelux se distinguent par un marché des médias diversifié et très intéressant. L’investissement et la nouvelle succursale à Paris posent les bases sur lesquelles nous installerons notre éventail d’offres et de services dans les domaines du consulting, de l’intégration de systèmes, de la managed technology, des services ainsi que des produits professionnels dans ces pays. François Abbe et son équipe disposent de connaissances remarquables dans ces domaines. »

Mesclado compte parmi les fournisseurs les plus expérimentés au niveau du consulting technologique dans le paysage médiatique français. La société assiste des organisations renommées de l’industrie de la télévision, de l’édition et de la télécommunication dans l’analyse, l’évolution et la réalisation de projets d’infrastructure technologiques.

« Nous sommes très heureux de faire désormais partie du groupe Qvest Media. Grâce à notre équipe expérimentée et à notre connaissance approfondie du marché des médias, nous allons développer ensemble et avec succès les affaires de Qvest Media en France et au Benelux » affirme François Abbe. François Abbe a fondé Mesclado en 2010. Depuis 2017, il est également gouverneur de l’organisation SMPTE (Society of Motion Picture & Television Engineers ; www.smpte.org) pour la région EMEA ainsi que pour l’Amérique Centrale et l’Amérique du Sud.

 


À propos de Qvest Media
Qvest Media est une entreprise d’architectes système leader à l’échelle internationale dans la technologie de la télédiffusion. Elle est spécialisée dans l’industrie de la télévision, des médias et de la télécommunication. Avec plus de 180 collaborateurs, Qvest Media exerce ses activités sur des sites à Berlin, à Dubaï, à Cologne, à Munich, à Schaffhausen et à Singapour. Avec un éventail de services qui se compose de consulting et de développement, d’intégration de systèmes ainsi que de services et d’assistance, l’entreprise offre un savoir-faire complet concernant le design, le développement, la mise en œuvre ainsi que l’assistance opérationnelle d’infrastructures multimédia. Avec les produits professionnels, Qvest Media s’est également spécialisé dans les conseils pour le choix et la commercialisation de produits informatiques AV et de télédiffusion. Le réseau de partenaires dans ce domaine comprend les fabricants de matériels et de logiciels les plus importants et les plus innovateurs. Pour son segment commercial, l’entreprise dispose aussi d’une vaste boutique en ligne pour la technologie professionnelle des médias. De plus, Qvest Media s’est établi comme l’un des plus grands prestataires dans la location d’équipements dryhire et de solutions système pour la retransmission en direct d’événements, de sport ou de divertissement. Au niveau international, Qvest Media compte actuellement parmi ses clients réguliers des émetteurs et des réseaux multimédia connus tels que : ARD et ZDF, Sky, RTL, Al Arab, SRG, Al Jazeera, MediaCorp, Dubai Media Incorporated, SES ASTRA, Deutsche Telekom, Etisalat et Turner Broadcasting. www.qvestmedia.com